Perth : retour à la ville

De retour dans une grande ville : Perth. Nous trouvons un petit backpacker calme avec une piscine dans laquelle je ne mettrai que les pieds en sirotant mon thé du matin. Simon qui salivait en pensant au petit déjeuner offert, a vite déchanté, malgré ma mise en garde, en ne voyant que des tranches de pain de mie blanc et de la confiture bon marché dans la cuisine. La vie en backpacker n’a plus aucun secret pour moi.

Perth est une ville très agréable. Pas un nuage ne vient tâcher le ciel bleu immaculé et le soleil tape fort.

La rue principale, avec tous ses commerces, me fait un peu penser à celle d’Adelaide. D’imposants buildings viennent côtoyer des bâtiments plus anciens. Certaines constructions sont cependant plus récentes qu’elles veulent ne le laisser paraître. Une rue entière semble tout droit sortie du moyen-âge. Dans les rues, les odeurs familières me rappellent des grandes villes d’Australie. Un mélange de Subway, de Mc Do et de fritures que j’avais déjà oublié.

IMG_2801 IMG_2803 IMG_2806

Simon et moi passons une bonne heure au Art Gallery of Western Australia. Byron Bay était génial sur presque tous les points mais la culture n’était pas son point fort. Art contemporain et peintures anciennes composent ce musée très intéressant.

Nous perdons une bonne partie de l’après-midi à régler un petit problème technique. Nous avons finalement pensé que la location d’une voiture et que les nuits en tente ne seraient pas des plus confortables. Nous avons donc laissé la tente et le matelas gonflable chez la compagne de Bill, le père de Simon et décidons de louer un camper van une fois arrivés à Perth. Louer à la dernière minute n’était pas forcément la meilleure idée. Nous peinons à trouver quelque chose de disponible et nous nous rabattons sur un petit camping-car, bien plus petit que celui de Nouvelle-Zélande, disponible seulement jusqu’au 1er avril. Nous devrons donc raccourcir notre road trip de quelques jours et passer un peu plus de temps à Perth avant nos départs respectifs dans nos contrés lointaines.

Nous passons une agréable soirée au Cultural Centre. Un lieu qui me rappelle Federation Square à Melbourne. C’est la Noodle Night et nous pouvons manger quelques plats typiquement asiatiques dans l’un des nombreux stands installés à cette occasion. Avons de déambuler dans une ruelle éclairée de lampions nous dégustons un verre de vin sur le toit d’un bar improvisé en plein milieu de la place centrale. Sur fond de musique lounge j’observe la population. Les filles sont plus chics qu’à Byron. Pas d’anglaises ou d’australiennes maquillées en poupées de porcelaine qui sortent en mini-jupe et décolleté avec des talons compensés de 15 centimètres. Je retrouve l’esprit de la ville, de Paris un peu où l’on sort dans des endroits branchés sans vraiment chercher à attirer les regards mais plutôt passer un agréable moment avec des personnes qu’on apprécie.

0150323_184345 IMG_20150323_195831

Je n’aurais passé qu’une journée à Perth avant de partir demain en road trip dans le Sud-Ouest de l’Australie. C’était surement suffisant pour apprécier l’atmosphère de la ville. J’y serai de toute façon de retour dans quelques jours.

Publicités
Catégories : Perth | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Perth : retour à la ville

  1. Brigitte

    Tu es une vraie routarde Aurélie !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :