Ma dernière semaine à Byron Bay

C’était ma dernière semaine à Byron. Ce soir, je prends l’avion de Brisbane pour le Western Australia, direction Perth.

J’ai du mal à réaliser que je vais quitter cet endroit.

Je n’entendrais plus les corbeaux, les pies, les kookaburras, les perroquets et tous les autres oiseaux au chant bien plus mélodieux qui viennent troubler mon sommeil lors de mes siestes occasionnelles.

IMG_2788

Je n’irais plus courir sur une plage qui ne semble appartenir qu’à moi pendant toute une heure de jogging.

Je n’aurais plus personne pour m’apporter mon thé et parfois mon petit déjeuner au lit ou pour me préparer de délicieux smoothies.

Je ne retrouverais plus Tima au Railway, au Ginger pig, au Northern ou au Beach hotel pour boire notre bière favorite la Stone & wood Pacific.

IMG_20150321_202021

Je ne mettrais plus les pieds dans ces bars sans ambiance remplis exclusivement d’australiens qui tentent désespéramment de gagner les plateaux viandes  ou de faire fortune avec les courses des chevaux.

Je n’accompagnerais plus Simon dans les marchés locaux où l’on achète que de bons produits dans une ambiance détendue et musicale.

Je n’irais plus surfer dans la mer bleue et chaude de Broken head, The Pass ou Wategos.

20150316_164427

Je ne verrais plus l’aigrette qui tente de pêcher quelques poissons dans le Tea tree lake pendant que je me baigne dans la mer et que le soleil se couche.

IMG_2709IMG_2699

Voilà à peu près ce que j’ai continué à faire lors de ma dernière semaine à Byron Bay.

J’ai aussi fait de nouvelles rencontres, découvert de nouveaux lieux où sortir. J’ai fini en beauté en passant une merveilleuse dernière soirée avec 3 françaises géniales.

IMG_20150321_231953

J’ai un peu progressé en surf mais pas assez à mon goût. J’aurais aimé avoir le courage d’affronter les vagues de côté avant qu’elles ne se cassent violemment. Je n’ai pas pris un tube mais je m’en suis pris un. Quand j’ai vu un rideau d’eau tomber devant mes yeux j’ai compris que j’allais passer un sale moment. Et effectivement j’ai eu l’impression de passer les interminables secondes qui ont suivi dans une machine à laver.

20150316_163405

Vivre deux mois à Byron Bay fut une merveilleuse expérience. J’ai mené la belle vie sans travailler. Après tout je n’aurai quasiment pas de vacances pendant l’année qui s’annonce, je n’ai donc pas tellement mauvaise conscience de me l’être coulée douce. D’ailleurs dans un mois, j’aurai repris le travail.

J’espère que les deux semaines dans les alentours de Perth concluront en beauté la fin de ce périple. Je suis sur le point de faire mon sac, nous avons préparé l’équipement de camping. Certes je suis un peu triste de quitter Byron mais je suis aussi très impatiente de découvrir une partie de l’Australie qui m’est encore inconnue.

IMG_20150320_135444

 

 

Publicités
Catégories : Byron Bay, New South Wales | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Ma dernière semaine à Byron Bay

  1. Brigitte

    Profite à fond Aurélie de ces derniers moments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :