La vie à l’australienne

Les jours et les semaines passent trop vites. C’est déjà l’automne en Australie. Des feuilles mortes jonchent le sol autour de la maison mais le temps est toujours aussi estival. Hier nous avons frôlé les 38 °C.  On prend au minimum quatre douches par jour tellement le moindre effort nous fait dégouliner de sueur. Les ventilateurs tournent à fond et j’évite de sortir de la maison entre 11h et 14h. Les occasions d’aller se rafraîchir dans la mer ou au Tea tree lake ne manquent pas. C’est toujours un pur moment de bonheur. J’ai découvert de grandes plages quasi désertes accessibles par des routes en terre accidentées.  Certes on a aussi de belles plages en France mais ici c’est plus grand, il y en a donc plus, elles sont moins fréquentées et l’eau est chaude.

IMG_20150305_155449IMG_20150305_160015IMG_20150305_160209

Je suis ici depuis un mois et demi et je vis au rythme des habitants de Byron. Je commence à avoir mon réseau. Grâce à Simon, j’ai mon réseau australien, grâce à Tima j’ai mon réseau de backpackers. Quand je sors au Railway, mon bar favori, j’y retrouve des amis et amis d’amis. Certes Byron est une petite ville, il est donc plus facile de retrouver les mêmes têtes tous les soirs.

IMG_20150301_152413

Dans les bars, dans les rues et même dans les marchés, c’est toujours la fête de la musique. Il y a des groupes partout à tous moments de la journée. L’ambiance est détendue, les gens sont plutôt écolos.  Beaucoup de bobos, ou plutôt des « Chardonnay hippies » comme on les appelle ici.

IMG_20150228_214008

J’ai rencontrée beaucoup de filles sympathiques depuis que je suis en Australie mais à part Maya, je n’ai jamais créé de liens forts avec celles-ci. Mes bonnes copines de France m’ont parfois beaucoup manquées. Tima sera ma seconde belle rencontre féminine. On est différente mais on a aussi beaucoup de points communs. Le feeling passe vraiment bien et je suis contente d’avoir eu l’opportunité de mieux la connaître.

IMG_20150226_231341

Elle habite la dépendance d’une maison magnifique dans les terres de Byron Bay. Les propriétaires ne sont pas souvent là et nous venons faire des barbecues en profitant de la terrasse, du jardin et de la piscine semi-enterrée qui donnent sur des collines verdoyantes où les vaches viennent parfois nous côtoyer de près.

0150218_151219IMG_20150301_191121

Je continue à surfer, nager, courir, bronzer, bouquiner, geeker, siester, observer les lézards  dans l’arrière cour… J’ai la belle vie à Byron bay. Ça m’a d’ailleurs donné envie d’adopter de bonnes résolutions après mon retour en France : changer ma façon de manger (essayer de manger bio plus souvent, arrêter de penser 4 heures avant à ce que je vais me faire pour le diner, me faire des petits-déjeuners salés et des assiettes composées pour le dîner), améliorer mon hygiène de vie (ne pas sortir tous les soirs, me coucher plus tôt et diminuer l’alcool), faire du bien à mon corps (peut-être me mettre au Yoga en complètement d’un autre sport) et fuir Paris plus souvent pendant les week-ends. Je me fais rire en me relisant. Je me connais et je me demande si ça sera vraiment réalisable. La vie parisienne nous rattrape vite et les bonnes résolutions sont toujours très dures à tenir. Pourtant j’ai envie d’y croire ou du moins profiter de cette expérience en Australie pour changer un peu mon ancienne façon de vivre.

IMG_2584

Certes si je n’avais pas fait ce choix de rester à Byron Bay, je serais sûrement quelque part en road trip sur la côte Ouest à découvrir d’autres fabuleux paysages. D’un autre côté, vivre en immersion avec des australiens, s’établir dans une ville, expérimenter la vie à l’australienne me permet non seulement de pratiquer mon anglais mais aussi de connaître plus en profondeur ce pays qui m’accueille.

IMG_20150305_164853

Publicités
Catégories : Byron Bay, New South Wales | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La vie à l’australienne

  1. Brigitte

    Aurélie, tu vas pouvoir retrouver la grande plage du Rozel.
    Profite à fond de tes derniers moments à Byron…. l’ambiance est légèrement différente à Paris ……
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :