Le parc national de Boodjamulla

Sur la route pour Cairns, nous allons visiter Riversleigh. Au milieu d’une plaine d’herbes sèches et de quelques reliefs sont disposés des fossiles. Il n’y a personne sur le site, les fossiles sont un peu décevants, on ne comprend pas vraiment pourquoi l’endroit est classé au patrimoine mondial.

Plaine_riversleigh

Fossile

Le lendemain, nous partons louer un canoë. Nous pagayons sur de l’eau verte émeraude en contrebas de hautes gorges ocres. Le parcours s’achève par des petites cascades et nous avons la possibilité de nous baigner. Le jet de la cascade masse mon dos endolori par trop de nuits sur un tapis de sol. Nous apprécions ces quelques brasses en eau douce, loin d’imaginer la rencontre que nous allons faire quelques instants plus tard.

Canoe

Canoe_alex_moi

Moi_baignade

Nous reprenons donc le canoë, et sur le chemin du retour, sur l’une des berges, savourant le soleil ou guettant son prochain repas, nous apercevons un crocodile. Nous n’aurions peut-être pas autant apprécié notre baignade si nous avions eu conscience que de tels animaux peuplaient les rives de cette gorge…

Crococile

Nous passons l’après-midi à marcher dans la forêt. On se croirait dans une forêt tropicale : des palmiers poussent parmi d’autres arbres dont j’ignore le nom, le chant d’oiseaux que l’on n’aperçoit pas résonne à travers la forêt et les rayons de soleil percent de faisceaux lumineux la végétation abondante.

foret

Pendant l’ascension vers le point de vue, nous croisons un échidné. J’avais déjà rencontré l’un de ses semblables sur Kangaroo Island.

Avant de reprendre la route pour de bon, nous passons un court instant à Adels Grove. C’est dans le même type de forêt qu’hier que nous explorons les lieux. Seuls des bambous viennent compléter la diversité des arbres de la veille.

Moi_bambou

Nous déjeunons à Gregory Down le long d’une rivière. En endroit très fréquenté, à terre, par des hordes de caravanes et camping-car en tout genre et dans le ciel, par de nombreux rapaces qui planent au-dessus de nos têtes.

Aigle

Publicités
Catégories : Queensland | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :