Uluru et Taka Tjuta

C’est sous un ciel bleu éclatant que nous découvrons Uluru. Un rocher immense perdu au beau milieu du bush. L’ocre de la roche illumine cette masse dense vertigineuse.

Uluru_voiture

Nous marchons autour d’Uluru et découvrons des cavernes, des falaises abruptes, des peintures aborigènes. Le lieu impose le respect de par sa hauteur impressionnante et par le poids de l’histoire et l’esprit aborigène qui y règne.

Uluru_peintureUluru_moi

Nous assistons au couché du soleil sur ce lieu mythique. Les couleurs de la roche virent de l’ocre au parme.

ULURU

C’est sous un ciel glacial mais merveilleusement étoilé que nous campons après le couché du soleil.

Réveil au aurore pour admirer le levé du soleil entre Ulure et Kata Tjuta. Il a fait tellement froid pendant la nuit que les voitures sont givrées.

Nous restons sans voix devant le premier rayon du soleil. Là encore les couleurs d’Uluru changent au fil de l’intensité du soleil. Le soleil est si éclatant qui vole la vedette aux deux autres lieux que nous sommes venus admirer.

sunrise

Nous sommes ensuite allé marcher à Taka Tjuta. La roche est de la même couleur qu’Uluru mais contrairement à celui-ci, le lieu est composé de plusieurs rochers tout aussi impressionnants.

Kata_Tjuta

Nous faisons une première ballade de quelques heures le matin. Nous sommes quasiment seuls au pied de ces masses démesurées. Nous empruntons la vallée des vents et nous comprenons rapidement pourquoi on lui a donné un tel nom. Le vent qui s’engouffre entre les rochers est particulièrement violent. La température varie radicalement si l’on est à l’ombre ou au soleil.

Nous faisons une dernière courte promenade l’après-midi dans la gorge de Walpa. Nous pénétrons entre deux montagnes de roches rouges. Nous nous sentons ridiculement minuscules au pied de ces grands édifices.

Le chant mélodieux d’un oiseau résonne dans un silence religieux. Au fond de la gorge, un oasis de verdure a réussi à s’imposer dans cet univers rocailleux et peu ensoleillé.

Et c’est avec nos petits yeux d’humains que nous restons béats devant un tel spectacle.

KT_1

Publicités
Catégories : Northern Territory | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :