Kings Canyon

Avant de découvrir Kings Canyon, nous faisons une courte marche au milieu des papillons. Le chant des oiseaux nous accompagne tout au long de cette promenade qui nous mène à un point d’eau alimenté par une source au fond de Kanthleen Groge. L’endroit, frais et ombragé, est idéal pour s’asseoir et apprécier la tranquillité du site. Malheureusement sur le retour, les mouches sont venues troubler notre tranquillité. Et les papillons se sont vite retrouvés en minorité.

KC_mouche

Après le déjeuner, nous partons faire une seconde promenade d’une heure. Le sentier longe Kings Creek, aboutissant à une plate forme panoramique où l’on peut admirer une vue spectaculaire des parois abruptes du Canyon.

Après une agréable soirée autour d’un feu à déguster des chamallows au bout d’un long bâton, Maya et moi avons regagné notre tente, un peu inquiète d’être en plein milieu de l’outback. Je n’ose pas m’aventurer trop loin pour y satisfaire mes petits besoins.

A 10h le lendemain, nous partons pour notre dernière ballade. Une promenade de 3 heures sur les hauteurs de Kings Canyon. Elle commence par une pente raide que nous sommes contents de parcourir sous un soleil encore supportable.

La température n’est plus du tout ce qu’elle était à Adélaïde. Je suis partie en sweat, veste et foulard, je suis maintenant en t-shirt, bermuda et tongs.

A mi-parcours, j’ai tout juste un peu d’avance sur les autres pour apprécier le silence total qui règne le long du Canyon. Celui-ci sera troublé quelques instants plus tard par le bourdonnement d’une mouche, puis par le chant d’un oiseau et enfin par les rires de mes compagnons de voyage trente mètres derrière moi.

KC_1

Il ne faut pas avoir le vertige pour apprécier les immenses falaises ocres qui tombent à pic dans la gorge verdoyante, ombragée et humide que nous apercevons en contrebas.

KC_2KC_moi

Cette petite excursion était une des dernières choses à voir de notre périple. Nous ne sommes pas déçus d’avoir conclu par de si beaux paysages.

 

Publicités
Catégories : Northern Territory | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :