Kangaaro Island, c’est fini

Je passe mes derniers instants sur l’île. La semaine est passée très vite. J’ai eu froid mais globalement, j’ai quand même eu du soleil. Je pense même avoir pris quelques couleurs.

J’ai profité de mon dernier week-end pour découvrir de nouveaux paysages. J’en ai eu plein les yeux. Souvent j’ai regretté de ne pas être accompagnée pour pouvoir partager ces moments.

J’ai vu des plages magnifiques et complétement désertes. J’ai fait tout de même quelques brèves rencontres : un couple d’australiens qui m’a invitée à partager leur barbecue, un habitant de kangaaro island qui est venu à mon aide quand il m’a vue, les mains dans le cambouis, en train de réalimenter le moteur de ma voiture en eau ou encore un gardien du phare de Cape Borda, qui s’est donné la peine de m’expliquer un tas de trucs très intéressants sur l’influence française après la venue sur l’île de l’explorateur Nicolas Baudin.

plage

plage_rocher

barbec

L’Admirals Arch fut sûrement ce qui m’a le plus émerveillée. A quelques pas du phare du cape Couedic, un chemin nous mène sous un arc naturellement taillé dans la falaise. En contrebas, on y voit les vagues qui se fracassent le long des rochers ainsi qu’une quantité de phoques qui se reposent avant de reprendre la mer.

couedic

arcphoques

Un matin, Damien m’a emmenée surfer au lever du soleil. Ce fut une fantastique expérience.

rocher

sunset

moi_sunset

Le reste du temps, j’ai continué à l’aider à la ferme. J’ai planté des graines de rhubarbe, j’ai alimenté en graines et en fertilisant la charrue tirée par le tracteur lui permettant de faire les semences, et j’ai repeint les poteaux servant à délimiter les paddocks (c’est comme ça qu’ils appellent leurs champs).

IMG_20140610_151547

Tout à l’heure, j’ai ouvert l’enclos à une centaine de moutons. Les voir détaler en si grand nombre fut vraiment impressionnant. Le troupeau passé, certains moutons étaient à terre et semblaient incapables de se relever. J’en ai aidé certains qui sont repartis en trottinant, d’autres en revanche s’écroulaient après avoir effectué quelques pas. Ça m’a fendu le cœur. J’ai cru qu’ils étaient en train de mourir. Plusieurs heures plus tard, ils avaient disparu. J’imagine qu’ils ont repris suffisamment de force pour repartir. Ou peut-être que Damien a fini de les achever et les a enlevé avant que je ne revienne. Je préfère la première explication…

IMG_20140610_161343

Voilà donc comment se sont déroulés mes derniers jours sur l’île. Ce fut une bonne expérience et j’en garderais beaucoup de bons souvenirs. En revanche, je dois reconnaître que je me suis parfois vraiment sentie seule. J’ai passé mes soirées devant un feu de cheminée, à regarder des émissions débiles à la télé. L’avantage au moins c’est que je les regardais en anglais avec des sous-titres en anglais.

J’ai « fêté » mon anniversaire à boire quelques bières dans un hangar sombre et glacial en compagnie de quatre australiens, des hommes d’une quarantaine d’années que j’avais extrêmement de mal à comprendre.

Je vais donc quitter Damien, le fermier. Et ce n’est pas sans regret car même s’il a toujours été très gentil avec moi, la situation commençait à devenir vraiment malsaine. Je ne rentrerais pas ici dans les détails mais disons que si les australiens pensent que les françaises sont des filles faciles, j’ai la certitude qu’au moins un d’entre eux n’en est maintenant plus si sûr…

Ce matin, le lever du soleil était époustouflant. Ce fut un beau cadeau de départ.

soleil_ferme

Et pour conclure en beauté, j’ai fait une agréable rencontre sur la route qui me menait à Penneshaw, la ville d’où partait le ferry.

echidna_routeechidne_moi

Publicités
Catégories : South Australia | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :