La péninsule de Fleurieu

Voilà déjà deux jours que je suis à Adélaïde. Après la nuit passée sur la moquette d’une maison éloignée du centre-ville, j’ai décidé d’aller en auberge de jeunesse, communément appelée en Australie un Backpacker Hostel. L’ambiance y est vraiment sympa. J’ai partagé ma chambre le premier soir avec une québécoise, une allemande et 2 taïwanaises. Ce même soir je suis allée boire un verre de vin avec ces dernières (sans les taïwanaises) dans la rue la plus animée d’Adélaïde.

IMG_20140523_213024

IMG_20140523_214234

Au petit déjeuner : pancakes ! Autant dire que ça motive pour se réveiller puisqu’ils ne sont servis qu’entre 8h et 9h.

 

J’ai beau être ici depuis 2 jours, je ne peux pas vraiment dire que je connais Adélaïde. Je n’ai finalement pas encore eu le temps de voir tout ce que je voulais y voir. Depuis que je suis arrivée j’ai eu l’occasion de me balader un peu aux alentours avec une russe, Yuliana.

Hier nous étions à Hahndorf. Une ville sur laquelle je ne m’étendrais pas vu le faible intérêt qu’elle apporte. Cette ville fut la plus ancienne colonie allemande et son architecture teutonne en est le seul témoignage.

IMG_20140524_123636

Aujourd’hui en revanche j’ai eu l’opportunité de me faire embarquée pour un petit tour sur la péninsule de Fleurieu. Je suis partie avec Yuliana, dans le pick up de Peter, un membre du personnel de l’hôtel.

Nous faisons notre première halte sur une côte sauvage. Des collines à l’herbe verte et rase finissent leur descente dans la mer.

IMG_6736 IMG_6746 IMG_6748

En pick up toujours nous pénétrons dans un parc national appelé Deep Creek. Sur un chemin de terre fait pour des 4×4 nous découvrons avec émerveillement une jolie crique en contrebas du relief sur lequel nous nous trouvons. Nous y descendons et nous nous retrouvons presque seule en ce lieu sauvage et isolé.

IMG_6755 IMG_6757 IMG_6769 IMG_6776

Quelques pécheurs s’en donnent à cœur joie sur les rochers au pied de la falaise. La pêche semble être bonne. A l’horizon, nous pouvons apercevoir Kangaarou Island. L’île dans laquelle je suis censée me rendre d’ici quelques jours.

IMG_6794 IMG_6796

IMG_20140525_112015En reprenant la route, je réalise à quel point je suis chanceuse. Je suis dans un vrai pick up australien, conduit par un local qui s’est gentiment proposé de nous faire visiter des sites naturels uniques, je peux voir des kangourous le long de la route. Le ciel est bleu, le soleil brille. Pour beaucoup de gens ici, c’est la vie quotidienne, pour moi, c’est tellement le grand écart avec ma vie à Paris.

Nous finissons notre virée à Victor Harbor. Une petite ville balnéaire d’où part une digue en bois qui permet d’accéder à Granit Island. La russe et moi faisons un bout de chemin jusqu’à l’île. Je devine que cette petite ville doit être prisée l’été. Le Fish & Chips semble être un repas populaire ici.

IMG_6803

Arrivées à l’hôtel nous remercions chaleureusement notre guide. Il est 15h30. Le soleil commence déjà à décliner ( !!). Je pars faire quelques courses et commence à réfléchir à quel sera mon programme de demain.

Publicités
Catégories : South Australia | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :