On the great ocean road

IMG_6088Réveil très matinal à 5h30. J’avais tellement peur de louper le bus qui va m’amener sur la great ocean road que j’ai mis l’alarme très en avance. La Great ocean road c’est une route qui longe la mer entre Melbourne et Adélaïde. J’ai réservé dans une agence de backpackers un tour pour la journée avec une vingtaine d’autres voyageurs et un guide qui fait aussi office de conducteur. Le bus est presque complet quand je pénètre à l’intérieur. En cherchant une place, je croise le regard amical d’une fille qui semble m’inviter à prendre place à ses côtés. Elle s’appelle Bilgi, elle est allemande d’origine turque et elle n’a que 21 ans.

IMG_6123

Peu de temps après notre départ, une nouvelle me mine un peu le moral. J’apprends que la ferme dans laquelle je suis censée passer 15 jours en woofing à partir de la semaine prochaine ne peut plus me prendre. La convalescence de la personne qui devait me prendre en charge dure plus longtemps que prévu. Je vais devoir passer du temps à envoyer plusieurs mails pour me trouver une autre ferme rapidement.

Après quelques heures de route, nous faisons une première belle découverte : des koalas en liberté. Ils sont suffisamment haut perchés pour que la bande de touristes que nous sommes puissent nuire à leur tranquillité.

IMG_6134

Nous reprenons le bus pour le cap Otway qui est le second point le plus méridional du continent australien. Le paysage sur la route est très vert et très vallonné. De grandes prairies s’étendent de part et d’autre des collines et la végétation au fur à mesure que l’on approche de la mer devient rase. Ça me fait un peu penser à la land du Cotentin.

IMG_6131

Du phare de cap Otway nous avons un magnifique panorama sur les falaises. Nous déjeunons en appréciant la vue sur le phare puis nous repartons sur la great ocean road. Le guide, un blond la tête pleines de dreads, nous donne une quantité d’explications qui je suis sûre, auraient étés très intéressantes si j’en avais compris la moitié. Décidément j’ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir comprendre les australiens.

Nous nous arrêtons régulièrement pour admirer les points de vues le long de la cote. Chacune de ces vues sont vraiment très belles. Malgré les nuisances sonores des hélicoptères au-dessus de nos têtes – ces derniers proposent aux touristes le spectacle vue d’en haut – nous admirons de fantastiques falaises communément appelées les 12 apôtres. Le paysage est à couper le souffle. Le soleil commence tout juste à décliner et les couleurs sont fantastiques. La lumière sur les falaises de calcaire et la mer agitée rendent le spectacle impressionnant. Bref, c’est vraiment beau.

IMG_6255 IMG_6275

Avant d’entamer le long retour nous faisons une dernière halte pour accéder aux belles plages désertes qui s’étendent en contrebas des falaises. L’éclairage sur le sable et les rochers est encore plus beau qu’un décor de carte postale. On aimerait pouvoir y être complétement seul.

IMG_6317

La nuit arrive à une vitesse spectaculaire et il n’est que 17h45. Nous regagnons tous très vite le bus. 2h30 de route plus tard nous nous réveillons tous à Melbourne. Tout le monde s’est endormi la tête pleine de souvenirs magnifiques.

Publicités
Catégories : Victoria | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “On the great ocean road

  1. diaielle

    Hi Aurélie !
    Tes photos sont superbes !! Et les kaolas me rappellent les lémuriens de Madagascar. Est-ce la même espèce ?
    Bise
    Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :