Prête à embarquer

Me voilà dans la salle d’embarquement. J’apprends qu’il y a un souci technique avec mon vol. Celui-ci ne décollera pas avant 23h. J’espère que ce premier retard n’est pas un mauvais présage pour le reste de mon voyage.

Je crois que je ne réalise pas encore vraiment ce qui s’annonce. Pourtant j’ai fini par boucler ma valise, non sans l’avoir vidée et refaite au moins cinq fois. Prévoir un an de sa vie dans un gros sac à dos n’est pas un exercice facile.

J’ai fait mes adieux à toutes les personnes que j’aime et qui vont me manquer. J’ai versé ma petite larme tout à l’heure en découvrant tous les agréables messages qu’on a laissé à mon attention sur internet.

IMG_5794

Après les portiques de sécurité, je retrouve Alex, un futur backpacker comme moi que j’avais rencontré sur un forum dédié aux working holiday en Australie. Lui part pour Perth. On échange un petit moment pour connaître l’état de préparation de l’autre. On se souhaite bon voyage et bonne chance en n’excluant pas la probabilité très faible de se retrouver là-bas.

Maintenant j’attends et je pense à ce qui m’attend. J’appréhende un certain nombre de choses : les difficultés à m’exprimer en anglais, la possibilité de rencontrer les mauvaises personnes, la crainte de me faire voler des documents ou des objets très utiles, l’impossibilité de trouver un moyen de transport pour m’emmener d’un point A à un point B, la complexité de trouver un travail, la peur de prendre 10 kg, le danger que présentent certains animaux, la dure gestion de la solitude…

J’essaie donc de positiver et j’imagine à quel point ce voyage me sera bénéfique. Ces appréhensions sont finalement très petites et les évènements qui m’attendent pèseront je suis sure bien plus dans la balance.

Image

Publicités
Catégories : En transit | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Prête à embarquer

  1. Chloé

    Merci pour toutes ces news miss ! Bien sûr que l’inquiétude du début partira … et je te le souhaite … trés vite !!! Surtout : enjoy, enjoy, enjoy chaque moment parce que ca va passer trés vite ! Dans 6 mois, tu te rappelleras ces débuts et tu en rigoleras 🙂 Bisous from France et hâte de lire les futures news de ton blog !

  2. Chloé

    Tes photos sont super Aurélie ! Merci de nous en faire profiter !
    Biz from Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :